cuisine

Dessert Italien …

Pour bien aller avec les lasagnes maison un petit dessert maison ! 🙂

Quoi de mieux qu’un tiramisu ? Je n’aime pas le café du coup j’ai tester de faire mon premier tiramisu au chocolat et je n’était pas déçue du résultat !

 

Pour cela il vous faut :

  • 300 gr de chocolat noir
  • 400 gr de mascarpone
  • 150 gr de crème fraîche épaisse
  • 400 ml de lait chocolaté sucré selon le goût
  • 36 boudoirs, ou biscuit longues de chats
  • poudre de cacao pour décoration

Fouettez la crème fraîche, jusqu’à ce qu’elle devient une chantilly.

Incorporez le mascarpone, c’est un mélange pas facile a mélanger, donc allez y doucement.

Faire fondre le chocolat dans un bain marie, laissez tiédir un peu, avant de l’incorporer au mélange mascarpone/ crème chantilly.

Plongez les boudoirs dans le lait chocolaté sucré, pas trop jusqu’à ce que ça fond.
placez les dans votre plat de présentation.

Couvrez les avec une couche de crème chocolat/mascarpone crème chantilly.
Couvrir avec une autre couche de boudoirs imbibés de lait chocolaté, puis une autre couche de crème, jusqu’à épuisement de la crème.

Saupoudrez d’un peu de cacao, et placez au frigo pour au moins 1 heure.
et dégustez.

3 réflexions au sujet de « Dessert Italien … »

  1. Ce mois reste le best pour parler chocolat, très bon t’as recette, domage que tu n’est pas au Togo tu m’aurais fait la même pour mon anniversaire, pas grave j’ai la recette alors peut-être je l’as ferais. Miam miam bon midi miss :-*

    J'aime

Laisser un commentaire

