cuisine

pâte à Pizza !

IMG_20150219_212410

Hier pour le dîner j’ai tester une nouvelle recette de pâte à pizza que j’ai trouvé pas mal surtout lorsqu’on a pas de levure boulangère !

Je partage donc avec vous .

pour cela il vous faudra  pour une pizza :

  • 250g de farine
  • 25g d »huile d’olive
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincées de sel
  • 1 pincées de sucre
  • 125g d’eau tiède
  1. Tamisez la farine afin d’éviter les grumeaux.
  2. Faire un puits y verser l’huile et sabler fin (frotter entre ses doigts).
  3. Refaire un puits y verser le sel, la levure, l’eau et le sucre.
  4. Travailler la pâte avec les doigts; faire une boule.
  5. Fariner un récipient, y déposer la pâte et la couvrir. Placer dans un endroit tempéré et laisser lever 1 h 30.
  6. Votre pâte à pizza est prête à être abaissée et garnie.

Voilà ensuite vous pouvez y mettre ce que bon vous semble base crème ou tomates, viande , fromage…

Moi j’ai base tomates avec une sauce tomates maison 🙂 quelques tomates des épices , oignons et concentré le tout revenue a la poêle et mixer . Avec quelques de fromage (mozza, chèvre et emmental) 🙂

Bon appétit !

Laisser un commentaire

