DIY

D.I.Y Pochette / Portefeuille

Hello tout le monde ! Pour mon premier DIY je vous propose une pochette / portefeuille sans couture !

Très simple à faire et assez rapide (15 à 20 minutes) qui ne nécessite ni machine à coudre ou des compétences de coudre à la main. Je suis tombée dessus sur Pinterest je vous met le lien qui est en anglais. Il n’y avait pas  de mesure exacte mise à part prendre deux feuilles.

dsc06451

J’ai donc pris deux feuilles A4 que j’ai recoupé et partagé en 3 ce qui donne pour les mesures : 30* 22cm et pour les cartes (les côtés ) : 9,5*11cm

A vous de voir si vous voulez prendre les mêmes mesures que moi … 🙂

Matériaux

  • 2 Copies papier 
  • Ruban
  • œillets  (trouvé en mercerie ou en magasin bazar selon les arrivages)
  • Simili cuir  ou Cuir (faux ou réel)
  • Colle pour cuir (j’ai utilisé mon pistolet à colle)
  • Des ciseaux

dsc06454

dsc06441

dsc06446dsc06445

A vous de jouer ! 🙂

Source : Always Rooney

 

 

 

12 réflexions au sujet de « D.I.Y Pochette / Portefeuille »

Laisser un commentaire

