lifestyle

Noël

Hello tout le monde, Noël arrive à grand pas ! Je sais pas vous mais moi j’adore cette période ! 🙂

Bon ok il reste un mois et 2 jours encore mais bon on y sera plus vite qu’on ne le souhaite ! L’air frais fait sa sortie, la neige en montagne aussi, bref  c’est pour bientôt ! Je guette le moindre petit flocon avec excitation…
J’adore Noël pas pour les cadeaux ^^ bien que j’adore en faire et en recevoir comme pas mal de personnes je pense. J’adore cette période surtout pour retrouver toute ma famille entière et partager autour d’une bonne et grande tablée ! Et en plus chaque année je m’occupe des desserts ! C’est mon petit plaisir, je cherche chaque année de nouvelles recettes à leur faire goûter !

buche

J’aimais encore plus Noël petite car nous avions la neige ! Un Noël sans neige je trouve ça plus triste , l’année dernière c’était limite en T-shirt que nous l’avons passé ! Les batailles de boules de neige, les bonhommes de neige et la luge me manquent beaucoup ! C’est tellement magique de voir la neige avec le sapin . Ça change tout je trouve vraiment ! Pas vous ? photo1114

Les décorations, faire le sapin avec ma sœur c’est un moment important pour nous. Petite, nous faisions des cookies pour le Père Noël avec un verre de lait pour lui donner des forces pour sa tournée. J’ai longtemps « cru » au père noël , je savais qu’il n’existait pas vraiment mais une part de moi a toujours voulu croire au Saint Nicolas, je garde mon âme d’enfant et j’ai toujours envie d’y croire je crois. pere-noel
Ça a toujours été ma fête préférée je crois depuis petite. Je choisis le menu chaque année avec ma mamie, c’est toute une organisation ! Haha.
Choisir la décoration, faire des bricolages, chiner fouiller et trouver les cadeaux de Noël pour tous…

deco-noel-tabledeco

J’allais toujours, avec ma maman,  ramasser des feuilles, des glands et des pommes de pin pour pouvoir en faire des petits bonhommes avec des allumettes, des couronnes de pommes de pin ou faire des globes de neige 🙂

globe-de-neige

On adorait et on adore toujours se faire des marrons au four ou encore des bonnes pommes au four ! Un vrai délice !

Et vous , vous aimez noël ? ! Quelle est votre « fête » préféré ?
10 réflexions au sujet de « Noël »

Laisser un commentaire

