lifestyle

Liebster Award

Hello tout le monde ! Aujourd’hui je fais un article particulier , il s’agit d’un tag. Et pas n’importe quel Tag ! Haha. Le Liebster Award !

Le Liebster Award c’est un tag entre bébé blogs qui sert à se faire connaître les un(e)s les autres, et à découvrir d’autres bébés blogs (moins de 200 abonné(e)s).
Le principe est simple. Un(e) blogueur(se) nominé(e) doit répondre à 11 questions, raconter 11 faits à son propos, et nominer à son tour 11 autres bébés blogs.

Les étapes pour participer :

  • Insérer un lien vers le blog qui vous a nominé
  • Répondre aux 11 questions posées par le blog qui vous a nominé
  • Écrire 11 choses sur soi
  • Choisir entre 5 et 11 blogs en insérant un lien vers leur blog et les informer
  • Inventer 11 nouvelles questions pour les blogs que vous nominerez

Merci à Minuccia de m’avoir nominé pour participer à ce Tag ! 🙂

Étape 1 : Répondre aux questions de Minuccia

1. Quel livre me recommandez-vous ?

Je suis en train de finir le tome 3 de 50 nuances de Grey je ne pensais pas du tout que j’allais aimer ! Ce n’est pas le genre de livre que je lis habituellement. Je suis plus autobiographie, livres sur l’histoire ou la culture. Si j’avais un livre à recommander c’est L’épreuve de Béatrice Saubin. J’avais adoré ce livre qui est quand même assez dur.

« Liban, Turquie, Iran, Thaïlande: à vingt ans, Béatrice Saubin est « une solitaire amoureuse de la route ». Elle y oublie son enfance malmenée en poursuivant une quête effrénée du bonheur.
Un bonheur qu’elle croit enfin trouver en Malaisie, avec Eddy, son bel amant chinois. Ils doivent se marier en Europe. Béatrice part la première, avec la valise offerte par Eddy. Mais, à l’aéroport, les douaniers découvrent dans un double fond cinq sachets de granulés marron… L’affaire Saubin ne fait que commencer… »

2.Y’a-t-‘il un lieu où vous n’iriez jamais ?

Un lieu où je n’irais jamais , je pense que c’est le TEXAS. Je m’y sentirais pas en sécurité aux vues du racisme apparemment pas mal présent dans cet État des États-Unis.

3.Quels sont vos rêves ?

Un de mes rêves ce seraient de monter ma propre affaire, une sorte de salon de thé. Mais je n’en dis pas plus pour le moment . Et également d’ouvrir une maison d’hôte avec ma meilleure amie et de faire table d’hôte avec un jardin communautaire. Dans un esprit communautaire, écolo etc. 🙂

4.Et vos défis, quels sont-ils ?

Mes défis et bien réussir mes rêves ! 😀 et aussi trouver un nouvel emploi et déménager avec ma moitié dans une nouvelle région.

5.Si vous n’aviez plus à travailler, que feriez-vous de votre vie ?

Je ne travaille pas pour le moment. Haha. Mais si j’étais riche et que je n’aurais plus à me soucier du travail et bien  je pense que je voyagerai pour découvrir le monde. Et je passerai tout mon temps à mes hobbies, à lire , faire de la peinture etc.

6.Si vous deviez changer quelque chose, qu’est-ce que ce serait ?

Je ne changerai rien. Je pense qu’il ne faut pas avoir de regret dans la vie. Et le monde est ce qu’il est (malheureusement ? ) ainsi que la vie.

7.Que trouvez-vous de plus difficile lors d’un voyage ?

La barrière culturelle selon les pays parfois est difficile à passer.

8.Quels sont vos passe temps ?

J’adore lire, faire de la correspondance épistolaire, dessiner, coudre, surfer sur le net, bricoler, regarder des tonnes de séries ET bien évidemment cuisiner ! 🙂 J’aime bien toucher un peu à tout et découvrir de nouvelles choses !

9.Combien de personnes avez vous rencontrées dans la vraie vie grâce à votre blog ?

J’ai rencontré une seule fois une autre blogueuse avec mon ancien blog mais il y a 10 ans de cela ! Haha. C’était super et nous sommes devenue de bonne copine 🙂 Qui sait peut-être bientôt de nouvelles rencontres ?! 😀

10.Combien de temps passez-vous chaque semaine à la rédaction de votre blog ?

Je passe en moyenne 2 jours par semaine dessus. J’essaie de faire deux articles par semaine quand j’ai le temps et de suivre l’actualité & découvrir de nouveaux blogs. En ce moment je passe un peu plus de temps vue que j’ai plus de temps libre.

11.Qu’espérez-vous de votre blog et qu’il ne vous aurait pas encore donné ?

Pour le moment je n’attends rien de plus, je ne suis pas à la recherche de notoriété. La rencontre d’autres blogueuses pour bientôt j’espère !  Oui voilà ce que j’attends de mon blog, De belles rencontres enrichissantes pour partager sur tout ! 😀

Étape 2 : 11 faits sur moi

  1. J’adore la bouffe ! #amourdelabouffe peut-être un peu trop mais j’aime les bonnes choses ! #epicurienne
  2. Je suis une grande râleuse et boudeuse
  3. J’ai un chat & une cochon d’inde
  4. J’ai des tatouages
  5. J’ai des origines congolaises
  6. Je déteste le café dans n’importe quels plats. Je supporte pas du tout le café.
  7. Je ne peux pas dormir si tous les placards ne sont pas fermés et s’il ne fait pas nuit noire dans la chambre. ( j’ai quelques tocs oui ^^)
  8. J’ai peur du vide alors qu’avant je n’avais pas peur, mais depuis une chute en escalade la peur est là.
  9. Je rêve de partir vivre à l’étranger où je ne sais pas encore !
  10. Je suis en plein requestionnement professionnel et ça fait peur !
  11. J’ai peur des crapauds je trouve ça dégueulasse !  lol

Étape 3  : Mes nominés

Tiphaine – Et pourquoi pas moi ?

Jolie Marâtre

Les tiroirs de Catherine

Luana Fontana

L’univers d’Élodie

Design par Vicky

Mido Geek

Une fille et du chocolat

La vie de Marilyne

The French Confetti

Mamscook

Les Tartines de Biscotte

La petite belge

Étape 4 : Mes questions

  1. Depuis quand blogues-tu ?
  2. Que fais tu dans la vie ?
  3. Qu’est-ce que tu n’as jamais osé faire mais que tu aimerais beaucoup faire ?
  4. Quelles sont tes projets pour 2017 ?
  5. Quel livre me recommandes-tu ?
  6. Quels pays as-tu visité ?
  7. Quel est la chose la plus bizarre que tu fais ?
  8. Quels sont tes rêves ?
  9. Quels sont tes hobbies en dehors du blog ?
  10. Quel est ton film préféré ?
  11. Tu trouves une vielle lampe à huile toute ébréchée et qui ne paie pas de mine. Un génie en sort après plusieurs coups de chiffon et tu as le droit de faire trois veux. Lesquels?

Voilà, Merci Minuccia pour m’avoir permis de participé à ce Tag, j’ai adoré ! =) J’espère que cela vous a plu. A vous de jouer maintenant ! J’espère que vous jouerez le jeu afin de mieux vous connaître  ! J’ai un peu plus de 11 nominés ! Si j’avais pu j’en aurai rajouté encore  ! Mais bon il faut bien se limiter un peu et il y en avait qui l’avait déjà fait ! ^^ (comme mamanvanille)

33 réflexions au sujet de « Liebster Award »

      1. Merci ma belle 🙂 Je posterai ça dans la journée certainement ^^ Demain et vendredi boulot et week-end avec le chéri alors j’aurai moins de temps ^^ Autant profiter pendant que j’ai tout mon temps 🙂

        Aimé par 1 personne

  1. Merci de m’avoir nominée! Tu es adorable et super article, c’est une excellente idée pour pouvoir apprendre à connaître un peu plus les blogueuses qu’on suit ! Très hâte à commencer à rédiger mon article, merci encore!! Xx

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

