DIY

D.I.Y : Sac à Tarte

Coucou ! Je vous retrouve ce soir avec un tuto pour faire son propre sac à tarte. Facile à réaliser et pour mon premier je suis plutôt contente.

J’ai trouvé le tuto ici sur Pinterest 🙂 et je vous joint donc ses photos pour s’aider je n’ai pas penser à en prendre lors de la réalisation -_-

Il vous faut :

  • Tissu A : Toile enduite à fleur fond rouge (Tissu à fleur pour moi) sur fond blanc 42 x 72 cm pour l’extérieur du sac à tarte, il est aussi possible de le faire en 82 si vous voulez un sac carré.
  • Tissu B : Tissu assorti en toile enduite rouge (Tissu doré/marron pour moi) en 42 x 72 cm pour l’intérieur du sac à tarte
  • Tissu C : Tissu en coton rouge à pois blanc (Tissu tissu à fleur sur fond blanc pour moi) (10 x 35 cm) x 2 pour les anses
  • Fil à coudre assorti
  • Feutre effaçable
  • Mètre
  • Une machine à coudre

Attention tout d’abord à vérifier les mesures de vos moules à tarte, vous adapterez vos mesures ! 

Découper dans chaque tissu A et B prévus pour l’intérieur et l’extérieur du sac à tarte, un rectangle de 42 cm x 72 cm, (vous pouvez aussi le faire en 42 x 82 pour un grand moule), attention à ce que les angles soient bien à 90 °. Découpez dans le tissu C les deux bandes en 10 x 35 cm pour les anses.

dsc06674

4198834444

Étape 1

  1. Plier en deux les deux bandes dans le sens de la longueur, endroit contre endroit
  2. Cousez tout le long à 1 cm du bord environ
  3. Retourner à d’un pinceau s’aider
  4. Repasser de façon à avoir deux anses bien nettes.

361832714

Étape 2

Mettre le tissu A face à vous,

Mesurer l’emplacement des anses en vous aidant des mesures ci-dessous, elles doivent être espacées de 8 cm environ et être placées à 13 cm environ de chaque bord opposé (Ce sera a adapter à vos mesures si besoin, aidez-vous de la photo 5).

Placer les anses vers l’intérieur du tissu et leurs bouts doivent dépasser de 0.5 cm environ vers l’extérieur. Vérifier que les anses soient bien droites avant de les épingler.

Épingler la base des anses de façon à bien les maintenir en place.

Posez le 2ème tissu B, par-dessus le tissu A et les anses, endroit contre endroit. Épinglez les tissus tout autour pour qu’ils ne bougent pas. Les anses seront donc à l’intérieur !

Étape 3

Coudre les deux extrémités de 42cm.

3063984002

Étape 4

Pliez en rentrant la couture de chaque extrémité, à l’intérieur entre les deux tissus A et B, un peu comme si vous formiez un M. Aidez vous des photos 8, 9, 10 et 12

1196129800

Il doit y avoir 2 cm entre les 2 plis, de ce coté le sac à tarte a ainsi une longueur de 35 cm les pliures font donc environ 16, 5 cm.

Faire tenir les tissus du sac à tarte et les plis avec des épingles pour que ça ne bouge pas en cousant, car la toile enduite à tendance à un peu glisser.

Coudre maintenant sur les côtés tout le long en laissant une ouverture de 8 cm sur l’un des cotés.

2501693138

Enlever les épingles et retourner les tissus en passant par l’ouverture.

Mettre le sac à tarte en forme, elle a  mis la toile enduite avec les fleurs sur l’extérieur. Il est ainsi réversible. Refermer l’ouverture avec de petits points invisibles.

Votre sac est prêt !

dsc06686dsc06683

J’espère que ce tuto trouvé et testé vous a plu ?! et qu’il fut assez bien expliqué ? Pour ma part je l’ai trouvé simple et bien expliqué. J’ai eu un peu de mal sur les hanses qu’il fallait mettre à l’intérieur et non à l’extérieur du sac pour que les coutures soient invisible 🙂

 

Publicités

10 réflexions au sujet de « D.I.Y : Sac à Tarte »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s