lifestyle

La Correspondance Epistolaire

Hello vous ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une de mes passions … Le courrier ! Haha. Plus sérieusement je vais vous parler de la correspondance épistolaire !

KESAKO ?

C’est de la correspondance écrite … Eh oui ça existe encore des gens qui s’envoient des lettres ou des cartes postales ! 😀 [ J’en fais partie haha peut être vous aussi ? ]. C’est un échange de lettres entre 2 personnes, une histoire, des anecdotes, des opinions se croisent, des échanges linguistiques se créent, des cultures se partagent. Une belle et vraie expérience.

IMG_20170409_161414

Qui dit correspondance … dit ? Papeterie !! Ouii 😀 C’est un de mes péchés mignons ! la papeterie ! Les Washi Tape /Masking Tape qui sont des scotchs décoratifs (j’en ai pleiiins), les jolis papiers à lettres ou les vieux papiers à lettres Diddls ! (Tu connais ça aussi ? tu faisais la collection des Diddls ? haha), des jolis stylos, les stickers, des carnets par milliers etc. Enfin vous l’aurez compris j’adore la papeterie et le monde Kawaii ❤ . Vous pouvez donc personnaliser vos lettres ou pas selon vos envies et les goûts de chacun(e)s.

Pour moi il est important d’écrire sans parler de correspondance. J’aime beaucoup écrire mes pensées dans un carnet. J’adore envoyer des cartes postales lorsque je pars en vacances. Et encore mieux j’adore recevoir du vrai courrier ! ( Autre que des factures ! )
J’aime avoir des petits colis des cartes postales et surtout de longues lettre à lire et à répondre.

Correspondance épistolaire

J’ai eu fait de la correspondance plus jeune comme beaucoup de personnes je pense avec des correspondants étrangers. Je suis tombée sur un topic dans un forum sur Vinted une fois sur la recherche de correspondance. Et ça m’a rendue tellement nostalgique que je me suis lancée dans l’aventure. C’était il y a 4 ans. J’ai commencé par une correspondante en France. Puis j’ai voulu correspondre avec plus de personnes. Donc on m’a conseillé des groupes Facebook sur la correspondance. Une vraie fourmilière ! Vous avez largement le choix France, Europe, Monde etc. En français ou anglais plus généralement.

Avec le temps j’ai trouvé un groupe qui est vraiment top et très féminin. Au total nous sommes presque 400 personnes. Personnellement j’ai 6 correspondantes régulières en Europe avec qui je parle de tout. Du quotidien, de l’actualité de cuisine, d’art de cinéma etc. IMG_20170409_161327

Voilà je vous ai tout dit ou presque :D. Si vous avez des questions n’hésitez pas je serai ravie d’y répondre ! 🙂

Et vous vous correspondez ? C’est une expérience qui vous tente ?

 

 

13 réflexions au sujet de « La Correspondance Epistolaire »

  1. Ah les fiches Diddle, moi aussi je faisais la collection 😉
    Merci pour cet article que j’attendais avec impatience hihi 😙
    L’autre jour, il m’avait semblé que tu évoquais un site de correspondance épistolaire, tu utilises seulement les réseaux sociaux ou tu est inscrite autre part? 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Haaa Toi aussi ?! haha j’ai retrouvé d’ailleurs mon classeur avec tous les Diddls 😀
      De rien et merci à toi pour l’idée d’article ! haha 😙
      Oui alors tu as Interpals pour la correspondance Internationale =)
      Mais j’utilise plus les groupes sur les réseaux sociaux. ça me correspond mieux ^^

      Aimé par 1 personne

      1. Ahah bien sûr! J’ai gardé mon classeur d’ailleurs je sais exactement où il se trouve 😙
        Ahah, de rien, je trouve ça hyper intéressant, surtout de nos jours où tout ce qui prime c’est le clavier d’ordinateur… mais moi j’aime trop le papier et les crayons 😍
        D’acc d’acc je vais jeter un oeil sur tout ça alors, encore merci! ☺️

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

