lifestyle

Expérience : 1 semaine sans réseaux sociaux

Hello vous ! J’ai eu une idée récemment de ne plus être sur les réseaux sociaux. De ne plus avoir besoin de cette « drogue moderne ». 

Beaucoup d’entre nous sommes addict à eux ( les réseaux sociaux) . Ne me dites pas  non ça serait mentir ! Haha. J’en ai eu assez d’être présente sur les réseaux sociaux, de faire attention à ce que je met dessus, de voir les gens penché sur leur téléphone…

C’est une vie 2.0 , une vie virtuelle qui ne me correspond pas vraiment au fond. Si ça ne tenait qu’à moi j’aimerai ne pas être présente dessus. Mais je dois avouer que ça me sert beaucoup ! Et que j’adore ça !

C’est la première chose que nous faisons en nous réveillant c’est de regarder son téléphone, aller zoner sur Facebook voir ses storys sur Snapchat, regarder les derniers tweet sur Twitter et zieuter les dernières photos sur Instagram.

J’ai eu envie de me « purger » ! De voir comment j’allais réagir sans être avec tout ça ! J’ai supprimé toutes les apps de mon tél. Et j’ai désactivé mon Facebook pour une semaine afin de ne pas être tenté. Haha.

Le premier jour à été une journée longuée comme jamais ! J’ai tourné en rond ! Puis les jours qui ont suivis également un peu. Je m’occupais… je faisait  du tri/ménage/ et cartons . Car oui j’ai bien choisis ma  à semaine 😄 nous somme en pleins  dans les cartons pour déménager !  J’ai pu avancer dans toute notre paperasse ( l’administration je la déteste !! :D), et lire un peu…

Cette semaine j’ai pris le temps de plus sortir de m’aérer et de participer à diverse activités / salon .

Ça m’a encore plus donné envie de fermer mon Facebook car je n’ai pas  vraiment ressenti le manque.

C’est une semaine qui est passé tout de même assez vite ! Ce qui m’a le plus manqué c’est de parler avec mes coupines ❤ . Mais également Snap et Instagram sur lesquels je passe le plus de temps.

En somme je peux vous dire que ça ne m’a pas fait de mal de me couper de cette bulle de réseaux sociaux ! Je vais être un peu moins dessus je pense. Et profiter plus de la vie réelle. Une petite purge de temps en temps ça ne fait pas de mal !

Et vous , êtes vous accro aux réseaux sociaux ?! Vous êtes vous déjà coupé de tout ça ?

8 réflexions au sujet de « Expérience : 1 semaine sans réseaux sociaux »

Laisser un commentaire

