#PAL Roman

Hello vous ! ça fait un moment que je n’ai pas mis mon nez par ici ! Je vous partage ma PAL, ma pile de livres à lire ! 10 livres, des romans , surtout des thrillers, j’en suis férue !

Le cri de Nicolas Beuglet

Résultat de recherche d'images pour "Le cri de Nicolas Beuglet"À quelques kilomètres d’Oslo, l’hôpital psychiatrique de Gaustad dresse sa masse sombre parmi les pins enneigés. Appelée sur place pour un suicide, l’inspectrice Sarah Geringën pressent d’emblée que rien ne concorde.

 

 

 

 

 

Birdbox  de Josh Malerman

Résultat de recherche d'images pour "Birdbox  Josh Malerman"La plupart des gens n’ont pas voulu y croire, les incidents se passaient loin, sans témoins…
Depuis qu’ils sont nés, les enfants de Malorie n’ont jamais vu le ciel. Elle les a élevés seule, à l’abri du danger, sans nom, qui s’est abattu sur le monde. On dit qu’un coup d’œil suffit pour perdre la raison, être pris d’une pulsion meurtrière et retourner sa violence contre soi. Elle sait que bientôt les murs de la maison ne pourront plus protéger ses petits.

 

 

 

 

 

 

La femme à la fenêtre  de AJ Finn

Résultat de recherche d'images pour "La femme à la fenetre"Anna se montre très curieuse de la vie de ses  chers voisins. Elle est ainsi témoin d’un meurtre commis de l’autre côté de la rue .. problème : les habitant de cette maison prétendent  qu’elle est folle et que cet homicide n’a pas eu lieu, la femme assassinée en question semble ne pas correspondre avec l’identité mentionnées de cette mère de famille par Anna. Anna qui mélange alcool et médicament, combat son ennui et son agoraphobie par l’espionnage des autres … Comment dans ces conditions, paraitre crédible aux yeux de la police et des autres ? Qui est cette femme, est-elle réelle ou est-ce Anna qui perd la tête ?

 

A nous deux l’avenir était promis  de Catherine Humbert

Résultat de recherche d'images pour "A nous deux l’avenir était promis  de Catherine Humbert"Élisabeth rêve d’être à la mer, non pas pour s’y baigner mais pour s’abandonner à des souvenirs qui n’appartiennent plus qu’à sa mémoire. Ce livre est un condensé de moments de vie de l’enfance à l’âge adulte qui ont marqué l’auteur et l’ont fait devenir adulte. Un livre qui vous fera vous-même plonger dans vos propres souvenirs, dans les époques passées ; un plaisir rare.

 

 

 

La Disparition d’Adèle Bedeau de Macrae Burnet

Résultat de recherche d'images pour "La Disparition d’Adèle Bedeau de Macrae Burnet"Nous sommes dans une petite ville asalcienne, dans les années 80. Habitutes, routines, traintrain quotidien… tout ce qu’il y ‘a de plus ordinaire. Mais un beau jour tout est bouleversé. Adèle Bedeau la jeune et jolie serveuse du bar restaurant La Cloche disparaît…

 

 

 

 

Je m’appelle Lucy Barton de Elizabeth Strout

Résultat de recherche d'images pour "Je m'appelle Lucy Barton de Elizabeth Strout"Hospitalisée à la suite d’une opération, Lucy Barton reçoit la visite impromptue de sa mère, avec laquelle elle avait perdu tout contact. Tandis que celle-ci se perd en commérages, convoquant les fantômes du passé, Lucy se trouve plongée dans les souvenirs de son enfance – la pauvreté extrême, honteuse, la rudesse de son père…

 

 

 

 

 

La fille dans les bois de Patricia Mac Donald

Résultat de recherche d'images pour "La fille dans les bois de Patricia Mac Donald"Cela fait quinze ans que Blair n’est pas retournée dans la ville de son enfance. Depuis que sa meilleure amie, Molly, a été assassinée… Mais l’état de Céleste, sa soeur, atteinte d’un cancer, ne lui laisse pas le choix.

 

 

 

 

Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer

Résultat de recherche d'images pour "Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer"En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d’adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Leo Leike. Ce dernier, poliment, lui signale son erreur ; Emma s’excuse, et, peu à peu, un dialogue s’engage entre eux, par mail uniquement.

La vérité sur l’affaire Harry Quebert de JOËL DICKER

Résultat de recherche d'images pour "La vérité sur l’affaire Harry Quebert JOËL DICKER" A New York, au printemps 2008, alors que l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur d’ici quelques mois. Le délai est près d’expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné….

 

 

 

La fille derrière la porte de Patricia Hespel

Résultat de recherche d'images pour "La fille derrière la porte de Patricia Hespel"Règle n°1 : se méfier de ses voisins ( ça vaut pour vous aussi bien entendu)

Malheureusement, Emmy ne suit pas cette règle. Alors qu’elle est au bout du rouleau : son mari est pari avec les enfants, elle perd son travail, sombre dans la dépression ; elle fait la connaissance d’une voisine qui, apparemment , souhaite la remettre sur pied. Evidemment il n’en est rien !

 

 

 

Voilà une partie de ma PAL je vous en referais prochainement sur un autre thème 🙂 J’espère que les résumés vous auront donné envie de les lire !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :