The OA

Hello vous !

Aujourd’hui je vous fait un article/ critique, mon tout premier. ^_^
Je vais vous parler d’une série  » The OA  » par Netflix.

Je vais essayer de vous en parler pour vous donner envie de la voir mais sans vous spoiler. Du coup il faut que je vous en dise mais pas trop non plus, chose pas facile ! ahah

The OA est une série de Brit Marling & Zal Batmanglij.

The OA c’est Prairie Johnson aka Nina qui a disparu il y a 7 ans. Autrefois aveugle, ses parents la retrouve avec sa vue restaurée. Beaucoup croit que c’est un miracle, d’autres pensent qu’elle est dangereuse… Mais qui est Prairie ? Que s’est-il passé pendant 7 ans? Pourquoi et comment a-t-elle disparu ? Et surtout comment a-t-elle recouvert la vue ?

Que de questions !

Résultats de recherche d'images pour « prairie johnson oa nina »

La série joue beaucoup sur le suspens. Elle est à la fois étrange et intriguante.  Au début on pourrait dire OOOOH puis au milieu AH ?  Et à la fin ce sera peut être  » ah ouais …  »

On pourrait parler d’un bébé de Stranger Things mais en mieux ( car j’ai pas eu un coup de coeur pour S.T.) avec un peu de Tree of life (le film avec Brad Pitt). Le tout donne une série mystérieuse / science fiction. Les épisodes se suivent les uns après les autres, on se demande comment ça va finir, ce qu’il va se passer. On est même quelques fois perdu je vous avoue, mais il y a ce petit truc qui fait qu’on est obligé de continuer pour savoir la suite ! On veut savoir la fin absolument.

Ça nous amène à nous poser des questions sur la vie mais je ne peux pas trop vous en dire sinon je vous spoilerai. Mais je peux vous dire qu’on peut parler d’ésotérisme en quelques sortes dirons nous !

Résultats de recherche d'images pour « the oa »

The OA soit on adhère soit pas. Il faut tout de même aimer à minima la science fiction. Je ne suis pas une fana de science fiction mais le mystère et le synopsis nous tient en haleine. Dès la première scène on se dit « mais pourquoi ? » et à la suite se pose beaucoup de questions comme je vous l’ai déjà dit plus haut. C’est ça qui  nous fait continuer. Ils arrivent à nous plonger dans l’ambiance par la musique, le visuel, les jeux d’acteurs, la production …

Enfin, c’est une série au top qui est à découvrir ! Une belle réalisation, qui est toujours en cours de production, une saison 2 qui va bientôt apparaître.

Vous connaissez The OA ? ça vous a plu ? Cet article vous a plu ?

 

2 commentaires sur “The OA

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑