Jardinage

Hello vous !
Aujourd’hui je vous partage un petit coin de mon jardin. Des amateurs de jardinage par ici ?


Nous avons pris un jardin en location début mai.
J’ai toujours rêver d’en avoir un pour pouvoir être plus proche de la nature et de la terre 🙏🏾.


Pour moi c’est bien plus qu’un bout de terrain. Ça me permet d’être dans ma bulle de gratter de cultiver et d’apprendre.
Apprendre c’est une des choses primordial pour moi. Une de mes passion même.
A ce jour je trouve ça très important d’apprendre à cultiver la terre.


J’ai donc trouver ce petit bout de terre en hauteur dans un lieu vert et dépolluer.
C’est important lorsque vous choisissez un jardin en location d’avoir que du vert autour de vous. Sans pollution et goudron.


Nous somme parti d’un champs clairement.
Chéri a tout tondu
Et j’ai alors commencé à Becher a la main car les chaleurs étaient déjà là en mai chez nous.
Chose aussi super j’ai pu me défouler en bechant 😂 j’ai découvert des muscles inconnus ( chut hihi).


Après voir tout bêcher et ratisser, jai commencé à semer les graines que j’avais récupéré et j’ai pris quelques plants.
Nous avions des artichauts déjà sur place.
Et d’autre chose que je nai toujours pas réussi a identifier !


Anyway, j’ai rebecher pour faire un carré de pommes de terre. J’ai du en planter une bonne centaine afin d’en avoir tout l’hiver.
Mais j’ai aussi mis pleins de courge, potirons , potimarron, tomates et melons .
Brocolis également et quelques poireaux


J’ai essayé les carottes, épinard et oignons gros flop ! Je vais réessayer cet automne du coup . J’ai déjà préparer mes semis pour les oignons blanc cette fois pour l’hiver.


Je me suis pris deux livres qui je trouvent très intéressant


Ces deux là qui sont à mon humble avis de débutante complet . Le livre sur la permaculture est très bien pour commencer.
Je fais de la permaculture car je n’ai aucun point d’eau sur mon jardin.

Je vous mets le lien en cliquant sur l’image vous accéderez directement aux livres.

Nous avons une cuve pour récupérer l’eau de pluie mais nous évitons d’arroser.

J’ai tout pailler fin juillet pour la sécheresse
Heureusement d’ailleurs , je ne sais pas vous mais ici c’est le mieux a faire car nous avons été restreint pour les arrosages et une botte de 15kg environ ne coûte que 2€ on peut en trouver a 3€ selon l’année des récoltes



Donc ce que j’ai prévue pour mes prochains mois :
– ressemer des carottes avant fin août
– semis de poireaux
– planter en terre les semis d’oignons blanc si ça a donner ( je croise les doigts )
– planter épinard en pleine terre
– planter de la mâche

– récolter les maigres carottes
– récolter les pommes de terre
– semer de la moutarde pour l’engrais vert a la place des pommes de terre

– faire mes bocaux de sauces tomates


Et vous, avez vous un jardin ? Ça a bien donner ? Qu’avez vous prevue ?

8 commentaires sur “Jardinage

Ajouter un commentaire

  1. Superbe jardin ! Commencer sur de l’herbe c’est du boulot ! Mon mari est passionné de jardinage, il paille aussi les légumes, surtout avec cette sécheresse ! Nous avons aussi des citernes d’eau de pluie ! Les tomates sont magnifiques ! Manger ses propres légumes c’est que du bonheur !
    Bon jardinage

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑