Postcrossing

Puisque l’on parle courrier il était obligatoire que je vous fasse un article sur Postcrossing ! Vous adorez recevoir des cartes postales ? Du monde entier ? Ce site est fait pour vous !

Je ne suis pas une collectionneuse de carte postale, mais j’adore recevoir du courrier, ça vous le savez déjà, et grâce à Postcrossing on peut recevoir des cartes postales du monde entier. Ce qui nous permet de voyager un peu, d’avoir de jolies cartes à accrocher ainsi que de jolis timbres pour les collectionneurs.

Avant tout il faut savoir que le site est en anglais. Il vous est donc préférable de parler et lire anglais pour écrire , recevoir et envoyer des cartes postales.

Plus concrètement Postcrossing c’est :

C’est un projet en ligne qui consiste à envoyer et recevoir des cartes postales à des inconnus, partout dans le monde.
C’est tout simple, il te suffit de s’inscrire, mon pseudo est MariionFR, remplir le champ d’adresse postale et compléter son profil avec une présentation et sa « wishlist » si vous souhaitez recevoir des cartes en particulier !
Vous obtenez aléatoirement l’adresse postale d’un autre inscrit dans le monde : avec un Identifiant Unique (ID). L’identifiant vous permet de garder une trace du voyage de la carte postale. Dès réception de votre carte, le partenaire enregistre l’ID et cela vous donne le droit de recevoir à votre tour une carte postale. Et ainsi de suite, la surprise est toujours là on ne sait jamais quand on va recevoir une carte ni d’où. 🙂

Aujourd’hui ça fait 1 an que je suis inscrite et j’ai envoyé 44 cartes et reçu 44 cartes postales. Mes cartes ont parcouru près de 164 989 km !

IMG_20170409_161702

J’ en ai reçu de Russie, Hong Kong, Taïwan, Pays Bas, Allemagne, Croatie, USA, Canada, Biélorussie, Japon, Finlande, United Kingdom, Lituanie, Afrique du Sud, République Tchèque.

Une fois nous avons envoyé une carte à un québecois qui,  par le plus grand des hasards, était venu en vacance en Auvergne l’année précédente ! 🙂

Si vous avez envie de voyager un peu comme nous en recevant des cartes du monde entier, ou si vous avez juste envie de recevoir du courrier passez le cap ! ça vaut le coup 🙂 J’espère que vous aurez aimé cet article et que je vous aurez donné envie de vous inscrire ! 🙂

Vous aimez les cartes postales ? Vous en envoyez ?

2 commentaires sur “Postcrossing

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑